AccueilAccueil  Vente solidaire de calendriers de poche 2013 à 1€ !Vente solidaire de calendriers de poche 2013 à 1€ !  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Forum pour la cause et protection animale : annonces sauvetages, adoptions, aide aux associations, discussions, entraide...

Partagez | 

Pattounes sans frontières : Le pourquoi du comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mainy
AdministrateurAdministrateur

MessageSujet: Pattounes sans frontières : Le pourquoi du comment   Mer 23 Nov 2011 - 14:41

Qu'est-ce que c'est "Pattounes sans frontières" ?

C'est ce forum qui a pour but de relayer les annonces de sauvetages afin de toucher le plus de monde possible, d'aider les associations et refuges par le biais de plusieurs espaces qui leur sont réservés pour faire leurs recherches de dons, de bénévoles etc... de faire la promotion de leur propre boutique qui leur permet de financer une partie de leurs activités, de trouver de l'aide informatique, de parler de leurs actualités afin de garder un contact avec eux, ainsi que de les aider (petitement mais sûrement !) financièrement par le biais d'annonceurs publicitaires.

C'est également un lieu où on peut discuter des animaux en général.

PSF (pattounes sans frontières) est un nouveau support comme il en existe déjà sur internet à vocation d'aider les animaux qui recherchent une nouvelle famille et d'aider les associations et refuges, tout simplement !
Plus il y aura de visibilité, plus on peut espérer que le regard sur ces animaux abandonnés changera et plus on pourra aider.

Pourquoi "sans frontières" ?

Parce que je suis une française domiciliée au Japon, et que malheureusement il ne m'est plus possible d'aider sur place en France. Je me suis donc tournée vers les associations et refuges au Japon, et le constat n'est pas plus brillant ici qu'en France ou ailleurs.
J'ai donc la vision de deux pays où la misère animale est malheureusement toujours bien présente, d'autant plus après la catastrophe du 11 mars, suivie de la catastrophe à Fukushima, au Japon qui a fait de nombreuses victimes humaines mais aussi animales avec des refuges débordés.

Par la suite, j'ai le projet d'ajouter une partie internationale en anglais/japonais pour permettre le relai des annonces des refuges et des bénévoles indépendants au Japon.
Ceci n'en est encore qu'au stade du projet, mais si cela vous intéresse, que vous souhaitez y participer, n'hésitez pas à me contacter. Toute aide est la bienvenue !

Si ce forum peut aider ne serait-ce qu'un tout petit peu, ce sera déjà énorme. Un peu + Un peu = beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://pattounes.fr-bb.com

Pattounes sans frontières : Le pourquoi du comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1