AccueilAccueil  Vente solidaire de calendriers de poche 2013 à 1€ !Vente solidaire de calendriers de poche 2013 à 1€ !  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Forum pour la cause et protection animale : annonces sauvetages, adoptions, aide aux associations, discussions, entraide...

Partagez | 

Pétition pour la protection du loup en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mainy
AdministrateurAdministrateur

MessageSujet: Pétition pour la protection du loup en France   Lun 3 Déc 2012 - 8:40

"À l'attention : de Mme la Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Delphine Batho.

Madame la Ministre,

Il y a 20 ans, le loup faisait son retour naturel en France.

Aujourd'hui, nos associations sont inquiètes de constater que les atteintes graves à sa conservation dans notre pays se multiplient. Son statut d’espèce protégée par la directive européenne "Habitats-Faune-Flore" et les engagements souscrits auprès de la Convention de Berne semblent menacés.

Le 10 octobre, une proposition de loi a été déposée au bureau de l'Assemblée Nationale, notamment par MM Charles Ginésy, Hervé Gaymard et Jean Lassalle, visant « à autoriser les éleveurs à tirer sur tout loup menaçant leurs élevages, cette autorisation s'appliquant également dans les cœurs des parcs nationaux ».

Le 16 octobre, la teneur de certaines propositions lors de la réunion du Groupe National Loup a laissé présager une orientation négative dans la volonté du gouvernement de veiller à la conservation du loup, malgré ses engagements internationaux.

Toujours le 16 octobre, une autre proposition de loi a été déposée au Sénat, notamment par Mrs Jean-Pierre Chevènement et Robert Hue, visant « à autoriser l'abattage des loups dans des zones d'exclusion à créer, indépendamment du prélèvement défini au niveau national »

Enfin le 19 octobre, le Conseil d'Administration du Parc National des Cévennes a déclaré le loup incompatible avec la biodiversité, ce qui est un non-sens écologique. Il a demandé que le Parc soit reconnu comme « zone d'exclusion pour le loup » et souhaite organiser son abattage en zone « coeur » du Parc.

[...]"

Pour en savoir plus et signer la pétition, c'est ici : http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/protection-loup-france-urgence/9401

---------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://pattounes.fr-bb.com
morane
Carotte PassionnéeCarotte Passionnée

MessageSujet: Re: Pétition pour la protection du loup en France   Lun 3 Déc 2012 - 20:41

c'est signé.
Mainy
AdministrateurAdministrateur

MessageSujet: Re: Pétition pour la protection du loup en France   Mar 4 Déc 2012 - 14:21

Merci pour eux morane

http://pattounes.fr-bb.com
jeeo
Carotte curieuseCarotte curieuse

MessageSujet: Re: Pétition pour la protection du loup en France   Dim 9 Déc 2012 - 13:43

Signé.
http://cocconingdemilie.canalblog.com/
VieAstucesBioNaturel
Carotte bavardeCarotte bavarde

MessageSujet: Re: Pétition pour la protection du loup en France   Dim 9 Déc 2012 - 13:51

signé !
http://vieastucesbionaturel.lebonforum.com/
Murmure
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: Pétition pour la protection du loup en France   Sam 22 Déc 2012 - 19:29

Signé !
Pour ma part, je pense que les bergers ou les autres personnes qui ont un élevage devraient simplement déplacer leur troupeau ou mettre des barrières efficaces... Ce n'est pas tout le temps facile mais on peut toujours trouver une solution.

« J’ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure. » Hippolyte Taine.
Chipette - Mimine - Moquette
--› Je peux vous faire des bannières, des signatures, des avatars, des affiches et coder quelques pages... Il suffit de cliquer ici.
morane

MessageSujet: Re: Pétition pour la protection du loup en France   Sam 22 Déc 2012 - 23:22

des chiens sont dressés pour défendre les troupeaux et quand ces chiens sont acceptés par le berger, cela fonctionne bien...aussi faut-il encore s'occuper d'un chien. Mais est-ce si compliqué ?
Murmure
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: Pétition pour la protection du loup en France   Sam 22 Déc 2012 - 23:38

Je ne pense pas que ce soit compliqué au fond. Il suffit simplement que le berger aime le chien... Si il aime ses moutons il peut bien aimer un chien. Mais après le chien peut se faire tuer par les loups.
Je pense que les barrières ça peut être une bonne idée, mais après ça coûte de l'argent. L'avantage avec les barrières, c'est que le chien ne sera pas obligé de se battre, les moutons ne seront pas mangés et les loups ne seront pas tués.

« J’ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure. » Hippolyte Taine.
--› Je peux vous faire des bannières, des signatures, des avatars, des affiches et coder quelques pages... Il suffit de cliquer ici.
morane

MessageSujet: Re: Pétition pour la protection du loup en France   Sam 22 Déc 2012 - 23:49

Je te promets que ce sont vraiment des chiens de grandes tailles, une race qui, déjà à l'époque, quand les loups étaient déjà présents et protégeaient des troupeaux. Car les barrières c'est bien mais les loups peuvent passer dessous...non ?
Murmure
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: Pétition pour la protection du loup en France   Dim 23 Déc 2012 - 0:48

Il suffit simplement de les enterrer assez profond et de les faire assez hautes. Je pense aux barrières de ski de fond ou aux barrières à moutons simplement. :)
Barrière à moutons en acier
Barrière à moutons en fil
Barrière de ski de fond

Je me souviens une fois, avec ma mère nous étions allées visiter un élevage de lapins, et l'homme qui tenait ce musée miniature élevait les lapins en pleine nature. Pour protéger ses lapins et aussi éviter qu'ils ne s'échappent, il avaient carrément mis de la clôture sous la terre assez profond (parce qu'ils creusent des terriers), et à 1m de hauteur en dehors.
Bref, il existe toujours une solution. ^^ C'est juste que les gens ne s'en donnent pas les moyens, ou alors c'est qu'ils n'ont pas les moyens.

Après je ne veux pas dire, mais le problème il n'existe pas qu'avec les loups. Le père de mon petit-ami tient un élevage de chèvres, et parfois c'est les chiens des chasseurs qui vont les tuer ! :o

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition pour la protection du loup en France   

Pétition pour la protection du loup en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1