AccueilAccueil  Vente solidaire de calendriers de poche 2013 à 1€ !Vente solidaire de calendriers de poche 2013 à 1€ !  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Forum pour la cause et protection animale : annonces sauvetages, adoptions, aide aux associations, discussions, entraide...

Partagez | 

Question pour mon chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chitohru
Nouvelle carotteNouvelle carotte

MessageSujet: Question pour mon chat   Jeu 12 Fév 2015 - 16:17

Bonjour,

Il y a une semaine, je suis allée chez le vétérinaire pour la visite annuelle de mon chat ( femelle) et le soucis c'est qu'elle est bien trop grosse. Elle a 5-6 ans et ne bouge pas. Elle se porte bien mais elle est comme qui dirait allergique au sport. Alors sur conseil de la véto, j'ai décidé de la faire marcher ou courir un peu grâce à un harnais et une laisse.
Mais voilà, quand je lui mets, elle se couche par terre et se laisse traîner. Je la remets debout mais rien à faire, elle s'allonge et elle essaie de l'enlever.
S'il vous plaît, auriez vous des conseils pour l'habituer ou la faire perdre du poids ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Murmure
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: Question pour mon chat   Mar 17 Fév 2015 - 17:44

Bonjour. :)

Tout d'abord bienvenue sur le forum !

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, peut-être si des membres repassent par ici ils en auront quelques uns... ^^"
Peut-être devrais-tu essayer de rendre l'activité amusante et intéressante ? Tu peux essayer de l'encourager avec une friandise par exemple. Par contre, donnes-en lui très modérément, si elle est grosse. :)
Ou encore, portes-là jusqu'à un point un peu éloigné de chez toi, et laisse-là. Pour rentrer, elle devra bien marcher. ^^ Ici, il faut par contre faire attention à sa sécurité. Wink

---------------------------

« J’ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure. » Hippolyte Taine.
Chipette - Mimine - Moquette
--› Je peux vous faire des bannières, des signatures, des avatars, des affiches et coder quelques pages... Il suffit de cliquer ici.
Revenir en haut Aller en bas

Question pour mon chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1