AccueilAccueil  Vente solidaire de calendriers de poche 2013 à 1€ !Vente solidaire de calendriers de poche 2013 à 1€ !  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Forum pour la cause et protection animale : annonces sauvetages, adoptions, aide aux associations, discussions, entraide...

Partagez | 

Appel aux dons d'ARK pour le sauvetage d'animaux de Fukushima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mainy
AdministrateurAdministrateur

MessageSujet: Appel aux dons d'ARK pour le sauvetage d'animaux de Fukushima   Mar 29 Nov 2011 - 15:34

Je fais passer cet appel aux dons, de l'association Animal Refuge Kansai (retrouvez sa fiche ici) qui sauve des animaux restés à Fukushima.

Selon leur source, le sauvetage d'un chien à Fukushima coûte 350$ (30 000 yen) : http://www.arkbark.net/?q=en/node/3033

Cette somme inclut la capture du chien, son transport en avion de Fukushima à Tokyo, puis de Tokyo à Osaka où est basé leur refuge, les soins vétérinaires, l'identification et le soutient financier aux équipes sur place à Fukushima.

C'est donc très lourd financièrement pour l'association qui se bat pour sortir les animaux de cette zone contaminée.

Pour faire un don, même 1€, rendez-vous sur la page de leur site, et cliquez sur le logo "Donate Online Paypal" à droite : http://www.arkbark.net

Merci pour eux !

---------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://pattounes.fr-bb.com
Néméstasis
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: Appel aux dons d'ARK pour le sauvetage d'animaux de Fukushima   Mar 29 Nov 2011 - 15:39

Je vais paraître bête, mais ça fait combien par exemple 1€ en yen ? Car je viens de faire une simulation de donation pour voir comment ça se passe, et Paypal ne te dit pas du tout le montant d'euro à yen :-/.
Mainy

MessageSujet: Re: Appel aux dons d'ARK pour le sauvetage d'animaux de Fukushima   Mar 29 Nov 2011 - 16:00

1€ ça fait environ 104 yen avec le taux actuel.

Ensuite Paypal fait la conversion des devises automatiquement.

Néméstasis
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: Appel aux dons d'ARK pour le sauvetage d'animaux de Fukushima   Mar 29 Nov 2011 - 16:04

En fait ils me demandent combien de yens j'aimerais donner, ils font pas la conversion après, regarde >_< :

C'est embêtant pour moi je dirais ! Mais s'ils font la conversion après, ça me va, seulement sur leur tableau faut direct donner en yens x).
Mainy

MessageSujet: Re: Appel aux dons d'ARK pour le sauvetage d'animaux de Fukushima   Mar 29 Nov 2011 - 16:20

Ah, oui, tu peux indiquer 100 yen, et après ils te prélèveront le montant en euro correspondant sur ton compte !

Néméstasis
ModérateurModérateur

MessageSujet: Re: Appel aux dons d'ARK pour le sauvetage d'animaux de Fukushima   Mar 29 Nov 2011 - 16:23

D'accord, merci beaucoup n_n (oui mine de rien je suis perdue pour un rien, c'est pour ça que je préfère demander, pour d'éventuelles questions futures :)).
J'ai déjà participé à deux dons : un pour un beau berger allemand qui a été battu dans les pays de l'est, et une petite chienne atteinte d'une maladie de peau : 15euros chacun ! Aaah oui j'étais riche à l'époque ! xD
Là ça va être modeste, mais... ça viendra du coeur =).
Mainy

MessageSujet: Re: Appel aux dons d'ARK pour le sauvetage d'animaux de Fukushima   Mer 30 Nov 2011 - 5:50

C'est super pour ces animaux, mais c'est vrai qu'en ce moment les finances c'est pas le top, mais même 1€ c'est déjà beaucoup !

Il y a quelques semaines j'ai participé à l'opération "1 euro pour zapette" sur la spa de saverne, et il y a plus de dons qu'espéré ! Si tout le monde donne 1 euro, au final, ça fait beaucoup (n.n)

Merci pour eux !

Mainy

MessageSujet: Re: Appel aux dons d'ARK pour le sauvetage d'animaux de Fukushima   Jeu 12 Jan 2012 - 10:34

L'ARK lance un nouvel appel aux dons car ils sont énormément sollicités pour recueillir les animaux rescapés de Fukushima, tous les refuges sont pleins, le refuge ARK a besoin de vous !

Elizabeth Oliver, fondatrice de l'ARK (Animal REfuge Kansai) lance un appel; traduction en anglais par couli:

"Certains évacués ne tiennent plus, les conditions de vies dans les logements temporaires ne permettent pas de garder leurs animaux dans de bonnes conditions, et se tournent vers ARK pour prendre soin d'eux.
"AIDER L'ANIMAL C'est AIDER SON HUMAIN" . "Nous avons vu la même situation après le grand tremblement de terre où les demandes de prendre des animaux ont connu un pic 6 à 12 mois après. "
"Le tremblement de tere du Toohoku ne fait peut-être plus la une des journaux, mais la tragédie persiste. Utilisez le lien pour donner ce que vous pouvez."

Texte original en anglais :

"We are still in urgent need of your donations. 8 months on from the Tohoku disaster and we are entering a new phase of this terrible tragedy. Many of the impromptu rescue centres that sprang up in the vicinity of the quake are still packed with animals. Some are starting to buckle under the strain. They are turning to us for help and of course we are doing what we can...
Ordinary evacuees who managed to hold on to their pets are often now living in cramped temporary accommodation. This can place terrible pressure on relationships. Some stressed owners are finding it to be just too much - and need a place for their animals to go.

Helping the pet is helping the human who loves it, but can no longer cope.

In the aftermath of the Kobe earthquake in 1995 we saw a large bump in the number of animals we were asked to take in 6 to 12 months after the quake - and it looks like that pattern is repeating itself. So we expect the demands on us to increase over the coming months, not decrease.

The Tohoku quake may be out of the headlines - but the human and animal tragedy persists. Please use our donation links to give us what you can."

Comment faire un don ?
1) Rendez-vous sur leur site : http://www.arkbark.net/?q=en/
2) Cliquez sur le gros bouton orange "Donate Online Paypal" sur le menu de droite du site
3) Suivez les instructions, le paiement se fait en yen, mais rassurez-vous, Paypal fait automatiquement la conversion des monnaies selon le cours actuel. Votre compte sera débité de la somme équivalente en euros, tout simplement !
Actuellement environ 1€ = 99 yen

Merci pour eux !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux dons d'ARK pour le sauvetage d'animaux de Fukushima   

Appel aux dons d'ARK pour le sauvetage d'animaux de Fukushima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1